Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les p'tits marins de Tahiti
17 mars 2007

les coulisseaux

image0001   Vivre sur un voilier c'est extraordinaire tout change : le rythme, les paysages, les odeurs bref c'est une autre vie. Malgré ce tableau idyllique, certains problèmes peuvent apparaître, en autre pour nous le premier : les coulisseaux. Les coulisseaux servent à monter et à affaler la grand'voile. Lors d'une sortie sur la presque île avec notre copain Jonathan, les coulisseaux ne coulissaient plus, la grand'voile bloquait. Malgré tout, nous sommes arrivés à deux à affaler la grand'voile.

  Aussi dans la semaine, nous regardons l'ensemble du système. Nous constatons que les coulisseaux qui sont en nylon, ont gonflé, leur passage dans la gorge du mat n'est plus possible.

  Pendant deux semaines, nous cherchons sur internet pour retrouver des coulisseaux neufs mais sans succès. Vient alors le temps de faire des devis sur place, ici la vie est chère et le montant l'est lui aussi. Après quelques infos nous contactons une entreprise qui peut nous les faire monneyant 27 mille francs pacifiques ( un peu plus de 226 euros). Mais voilà, les coulisseaux sont refaits, mais ne coulissent toujours pas retour à l'envoyeur qui réajuste mais pas suffisamment.

   Dans le même temps nous contactons Marc qui a vécu pendant de très longues années sur un voilier. Nous le rencontrons. Aujourd'hui, il vit avec sa famille dans une maison mais la passion est toujours intacte. il décide de nous aider pour le réajustement. C'est une vraie rencontre avec Marc personnage au grand coeur, qui nous raconte avec passion ses expériences. Il vient d'acheter de nouveau un voilier qu'il restaure lui même.

   Merci Marc pour ton aide, à très bientôt à l'apéro pour de nouvelles histoires...

Publicité
Publicité
Commentaires
les p'tits marins de Tahiti
Publicité
les p'tits marins de Tahiti
Derniers commentaires
Publicité